top of page
citron filagrane.jpg

Conférence du 6 octobre 2023 au salon de la transformation du droit

Dernière mise à jour : 26 nov. 2023

Présentation de l'Avocat augmenté et de la démarche holistique d'Avocat Pulse pour répondre aux besoins de la profession


Coucou la communauté ! 👋


Je voulais vous faire un retour en image sur la conférence tenue le venredi 6 octobre dernier sur l'Avocat Augmenté au salon de la transformation du droit.


➡️Avocat augmenté


⁉️Pourquoi ?

Pour répondre à cette question, il vous suffit de répondre aux questions suivantes !


- Quelle est notre valeur ajoutée en qualité d'Avocat face à l'intelligence artificielle ? En quoi être bon en droit suffit dans notre monde d'aujourd'hui alors que tout est disponible sur internet que le savoir est largement diffusé et que les legaltechs fournissent des outils d'analyse poussés?


- En quoi le droit est suffisant pour répondre aux enjeux de notre société où la violence est de plus en plus présente, avec des justiciables de plus en plus sujets au burn out, aux troubles comportementaux ou émotionnels ?


- Est ce que nos connaissances aujourd'hui suffisent à répondre à l'offre amiable développée par le gouvernement qui modifie en profondeur le visage de la jsutice et de ses acteurs?


🎯Avocat pulse répond à cette question en montrant le nouveau visage de l'Avocat, celui qui a implémenté dans sa pratique des compétences pluridisciplinaires, des compétences psycho-sociales, des techniques issues de la pensée visuelle, des coméptences alternatives à la gestion des conflits et à la résolution de problèmes.


Avocat Pulse est la communauté des Avocats augmentés, ceux qui transforment le paysage judiciaire.


Pour ce faire, AVOCAT PULSE vous fournit la notice technique qui mettra entre vos mains un couteau suisse, le seul dont vous avez besoin pour faire face au défi de notre profession aujourd'hui impactée par la transformation du monde et plus précisément la transformation du monde judiciaire.


⁉️Comment ?


Une application gratuite pour acculturer !


Un abonnement à une plateforme, Inzest pour initier et infuser dans votre pratique professionnelle avec des informations qualifiées, des ressources pour vous permettre de développer votre communication, de la formation pratico pratique axée sur la négociation réaliste et la méthode DBS et des ateliers pour se mettre en mouvement sereinement, des groupes d'échanges.


✨Les prochains sujets au service des abonnés :

- un article de Monsieur Renaud Breton de vanoise sur la justice participative, la logique des petits pas

- tous les modes amiables en legal design pour mieux informer vos clients

Et encore d'autres suprises ...


Alors n'hésitez plus ABONNEZ-VOUS!


18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page